Le timer

Le timer gère et synchronise les événements, sans lui Virtual Studio ne serait qu'un simple lecteur de fichiers audios. Grâce au timer, Virtual Studio est capable d'effectuer une infinité de tâches pré programmées.

Le timer utilise les gabarits pour se construire. Lorsque le timer ajoute une journée au planning, il sélectionne dans la liste des gabarits celui qui est attribué au jour à générer, copie tous les événements et rempli les listes de spots avec les spots en attentes de planification.

En réalité, le timer est une suite chronologique d'événements programmés sur plusieurs jours à différentes heures, chaque événement contient une liste de spots à diffuser (ces listes constitue le planning). Toutes les 24 heures à minuit, Virtual Studio ajoute un nouveau jour au timer (et donc au planning) et supprime le plus ancien, de telle sorte que sa taille reste inchangée. Les spots sont automatiquement placés dans cette nouvelle journée.

Lorsque l'utilisateur planifie une nouvelle campagne, les spots sont placés dans le planning géré par le timer suivant leurs critères de planification.

La fenêtre timer

Cette fenêtre regroupe toutes les informations concernant les événements passés et à venir, elle offre aussi une vue d'ensemble de l'état de la diffusion des spots.

Les trois listes de la partie supérieure facilite la navigation dans le timer :

La partie inférieure détaille l'événement sélectionné dans la liste centrale, elle est constituée de 2 signets :

timer
La gestion du timer